Renforcer la satisfaction des consommateurs
Ultime maillon de la chaîne, le secteur distribution est la vitrine du savoir-faire de notre coopérative et de nos agriculteurs auprès de nos consommateurs. Avec un taux Net Promoter Score (NPS) de 71% l'objectif d'être plus performant que la moyenne nationale est atteint. Pour autant la satisfaction de nos clients est notre principal moteur, elle passe aujourd'hui par une offre de proximité de qualité et différenciante.
Proposer un service de proximité
SUR L’EXERCICE 22/23, le réseau des points de vente franchisés Gamm vert s’est enrichi d’un nouveau magasin girondin : Podensac. Ce maillage de 33 points de vente offre un débouché à nos agriculteurs et permet de soutenir activement l’économie rurale.
Dans cette même logique, le sourcing local des produits proposés à la vente s’est étoffé cette année, y compris sur la partie végétale avec un effort porté sur la mention de la provenance (Tarn-et-Garonne et Lot-et-Garonne essentiellement).
À travers ses quatre enseignes – Gamm vert, Le Goût de nos Campagnes, Énergies Sud-Ouest et Innovert – La branche Distribution privilégie le conseil à la clientèle et sa sensibilisation au changement des pratiques (opérations commerciales, écogestes, etc.)
Développer une offre locale de qualité
Marque phare du groupe, Le Goût de nos Campagnes est née de l’envie de faire découvrir les produits et pépites de nos terroirs grâce à la vente en circuit-court. Neuf magasins sont aujourd’hui sous l’enseigne qui correspond à un double objectif : renforcer le lien producteur-consommateur et répondre à la demande d’une consommation de produits sains et locaux. C’est désormais le cas à Montayral où, après 8 mois de travaux, un espace de 200 m² est maintenant dédié aux produits du terroir, avec une offre beaucoup plus large sur les différents rayons et un nouvel espace fruits et légumes.
Nous travaillons actuellement pour Le Goût de nos Campagnes avec plus de 130 fournisseurs partenaires locaux situés dans les départements de Gironde, des Landes, de Lot-et-Garonne ou de Dordogne. À travers son site internet marchand, accessible depuis novembre 2023, une offre en ligne sera progressivement étoffée pour faciliter l’accès à ces produits de nos terroirs.
de clients satisfaits
points de vente
fournisseurs partenaires pour Le Goût de nos Campagnes
Terroirs Durables, la démarche RSE du groupe Terres du Sud
Cet engagement fait partie des grands défis RSE du groupe Terres du Sud, en faveur d’une agriculture innovante et durable.