Siège social Terres du Sud

Changement de direction au sein du groupe Terres du Sud

Depuis 2018, le projet d'entreprise "Développeur de Terroirs" est au cœur de la stratégie du groupe Terres du Sud. Le but de ce projet est de répondre à nos objectifs, tant sur le plan économique, environnemental et social que sur l'accompagnement des 6 000 agriculteurs du groupe. C'est dans le but de poursuivre cette dynamique que le groupe a nommé Sylvain Théon Directeur Général et Patrick Darricau Directeur Général Adjoint.

Portrait Sylvain Théon

Sylvain Théon, nommé Directeur Général en 2022

Sylvain Théon a rejoint Terres du Sud en 2018 en tant que Directeur Général Adjoint, dès lors, il s’est investi dans tous les projets du groupe et en particulier l’élaboration de son projet d’entreprise « Développeur de Terroirs ». Également Directeur de la branche végétale, il a contribué à sa transformation. Avec plus de 10 ans d’expérience dans des fonctions de direction au sein du secteur coopératif agricole, Sylvain Théon témoigne d’un savoir-faire indispensable pour répondre à nos enjeux.
En juillet 2022, Sylvain Théon est logiquement nommé Directeur Général du groupe et succède ainsi à Michel Clairefond.

Sylvain Théon possède une grande expérience, sa connaissance aguerrie des enjeux du monde agricole est un atout indéniable pour poursuivre avec succès la transformation de notre groupe coopératif.

Patrick Grizou Président du groupe Terres du Sud
Portrait Patrick Darricau

Patrick Darricau, nommé Directeur Général Adjoint en 2022

Après plus de 20 ans dans des fonctions de direction financière et de transformation au sein de secteur privé et coopératif agricole, Patrick Darricau a intégré le groupe Terres du Sud en 2019 en tant que Directeur Administratif et Financier. Avec ses équipes, il a notamment permis de restructurer le financement du groupe. En juillet 2022, il est nommé Directeur Général Adjoint au côté de Sylvain Théon, il conserve ses fonctions de Directeur Administratif et Financier.

Paysage Terres du Sud

Ensemble : cultivons, innovons, rayonnons

La principale mission de la nouvelle Direction Générale s’inscrit donc dans la mise en œuvre de la stratégie établie au travers de notre projet en étroite collaboration avec les adhérents. Cette feuille de route réunit nos engagements RSE et nos objectifs économiques. Nos engagements en faveur de l’accès à une alimentation de qualité pour tous, le respect du milieu naturel ou encore une juste rémunération pour les exploitants agricoles en sont les piliers.
Ensemble, nous sommes unis dans une même ambition.

Partager